Règlement
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Le règlement du défi 2004 est reconduit intégralement pour l'année
2005.
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- Chaque groupe d’élèves dispose d’un temps maximum pour résoudre
le plus grand nombre de défis : 50 minutes pour les élèves de
collège, 60 minutes pour les élèves d’école primaire.
- Les 20 premières minutes sont réservées à des recherches
individuelles.
- Le temps restant est consacré aux recherches en commun et
à l’inscription des réponses.
- Chaque groupe dispose d’un capital initial de 500 points.
- Tout défi dont la réponse est exacte fait gagner 50 points.
- Parmi les dix défis, cinq, au choix, sont obligatoires et
les cinq autres sont facultatifs.
- Le numéro de chacun des cinq défis obligatoires doit être
précisé en bas de la feuille de réponses. Parmi ces 5 défis,
ceux dont la réponse est fausse -même en partie- ou incomplète
font perdre chacun 50 points.
Remarque : les 5 défis obligatoires ne sont pas forcément les
cinq premiers.
- Les 5 autres défis ne sont pas obligatoires mais peuvent
être tentés. Chaque réponse juste fait gagner 50 points. Mais,
à la différence des défis obligatoires, les réponses fausses
ne font pas perdre de points.
- Il est possible d’utiliser un joker sur l’un des défis obligatoires
(pas sur les autres). Il double le gain ou la perte des points
pour le défi choisi : soit un gain ou une perte de 100 points.
- Il n’y a qu’un seul bulletin réponse pour le groupe.
- Vous pouvez utiliser tous les documents et tous les matériels
que vous voulez sauf la calculette.
- Vous ne pouvez recevoir aucune aide de votre enseignant,
ni de tout autre adulte.
- La feuille de réponses doit être remplie très lisiblement.
Toute réponse difficilement compréhensible sera considérée comme
fausse !
Conseils
- Avant de commencer à résoudre les défis, chacun doit bien
lire tous les énoncés.
- Chacun choisit les défis qu’il pense pouvoir résoudre.
- Discutez, échangez, communiquez les idées et les façons
de résoudre les défis.
- Conservez du temps pour vous mettre d’accord sur les réponses
et pour remplir très lisiblement la feuille de réponses.
- Jouer le joker sur le défi dont tous les joueurs sont sûrs
de la réponse.
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